Identité visuelle.

Une identité visuelle,
plus qu'un simple logo

Votre société et les services que vous offrez sont uniques. Un logo et une identité visuelle adaptés à votre business sont indispensables à votre développement dans une société qui accorde beaucoup d'importance à la première impression.

Logo Design.

Quand on visualise un logo, il est important de comprendre sa relation avec son support de communication ou son type d’affichage. Un logo est par exemple vu sur une couverture de réseau social, une carte de visite, un menu restaurant, une vitrine de magasin ou encore un Beach flag; ces différents supports varient en termes de texture, reflets, surface, orientation, espace de couleur et bien sûr de taille.

C’est la raison pour laquelle nos logos sont remis sous plusieurs formes et variations qui sont régies par des règles bien précises, stipulées dans la charte graphique.
This is a block of text. Double-click this text to edit it.
This is a block of text. Double-click this text to edit it.
This is a block of text. Double-click this text to edit it.

Éléments graphiques.

Illustration

Nous proposons différentes techniques de création digitale afin de répondre à vos envies stylistiques; digital painting, dessin vectoriel, effet de gravure, tramage, réalisation 3D, …

Icones et pictos

Ils permettent d’identifier des éléments de manière claire et distincte, sans même devoir prendre le temps de lire l’information en question.

Motifs et textures

Nous réalisons des motifs répétitifs, abstraits ou concrets, mais aussi des textures, réalistes ou conceptuelles, afin de donner de l’originalité et du dynamisme à nos mises en page.

Traitement d'image

Nous retouchons les images en post-traitement afin de les corriger au niveau de leur colorimétrie, lumière et éventuels défauts.

Code Couleur

L’attribution de couleurs et la création d’un nuancier efficace est une étape sensible du processus. L’appréciation des couleurs est un sentiment relatif et propre à chaque être-humain. C’est pourquoi nous vous proposons des nuanciers et associations de couleur donnant chacun des impressions différentes. Il est toujours possible de modifier ces ambiances de couleurs par la suite: ce sont tout d’abord des échantillons qui me permettent de comprendre les couleurs vous faisant vibrer et celles à éviter.

Typeface

Typeface

Typeface

Typeface

Typographie.

En plus de la création d’une typographie unique pour le nom de votre société, il est important d’attribuer des polices judicieusement choisies pour les titres principaux, secondaires ou encore l’écriture de paragraphes. Le but est ici de pouvoir rédiger différents contenus tout en gardant la même structure.

Les typographies sont sélectionnées afin de fonctionner ensemble de manière complémentaire entre elles et avec le logo design, sur un principe de contraste stylistique.

Nous tenons à préciser que toutes les polices utilisées par Graphi. sont libres de droits et d'utilisation à des fins commerciales.
Demander un devis