Branding & Webdesign

Identité visuelle complète adaptée aux supports de communication.
Création d'une boutique en ligne.

Besoins client

Se faire une place sur le marché du placement de châssis (portes, fenêtres, vitrages, ...) parmi une concurrence qui prend beaucoup de place.
Entreprise familiale proposant des produits dont le but est d'effectuer des économies sur son énergie verte, la marque doit donner un ressenti écologique et durable, mais aussi authentique et non-industriel.
Proposer un catalogue de produits en ligne, avec possibilité d'ajout à une liste de souhaits pour construction de devis personnalisé.

Approche créative

Recherche de forme

1. Châssis et cycle

Dans notre recherche de forme pour le logo symbole, nous avons associé le concept de cadran (châssis) avec celui du cycle afin de refléter un des concepts importants de la marque et son slogan; "Des économies sur votre énergie verte". En effet, des matériaux qui offrent des bonnes propriétés isolantes ont un impact positif sur vos finances dans un système où l'énergie est devenue excessivement chère.

2. Écologie

La question écologique est au cœur des préoccupations de notre client, c'est pourquoi nous avons créé un symbole qui illustre cet engagement. Graphi a ainsi représenté une Terre avec une feuille verte, rappelant notre responsabilité à préserver l'environnement pour les générations futures.

Personnalisation typographie

Notre client désirait que la typographie soit personnalisée, de manière à ce qu'elle se suffise à elle-même. Nous l'avons alors redessinée afin de lui donner un côté unique et qu'elle reflète les intentions communiquées dans le logo symbole.

Attribution de nuancier

Pour les couleurs, nous avons choisi d'utiliser du orange pour les flèches du cadran afin de symboliser l'énergie et la chaleur, ainsi que du vert pour la terre et les feuilles afin de représenter l'engagement écologique de la marque. Ces couleurs vives et contrastées renforcent l'impact visuel du logo, tout en reflétant les valeurs clé de la marque, en plus de lui donner un aspect dynamique et moderne.

Supports de communication

Nous avons appliqué l'identité visuelle sur tous les différents supports importants dont un entrepreneur a besoin pour son activité; carte de visite, flyer, carnet de notes, lettre, en-tête, ...

Développement Web

Landing page

Nous avons effectué une analyse pour le référencement de notre client afin de sélectionner les termes intéressants liés à la recherche (google) de placement de châssis. Graphi a ensuite défini la structure des titres (H1, H2, H3), rédigé et intégré le contenu pour "booster" le référencement.
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expérience utilisateur

Création d'un menu reprenant les différentes catégories de produit afin de faciliter la navigation de l'utilisateur.

Nous avons également placé un "panier volant" qui permet de rapidement visualiser le contenu de son panier.

Le client peut ajouter des produits à une liste de souhait, la renommer ou encore la partager; ce qui permet à Châssis Horizon de créer un devis personnalisé en fonction de cette liste.

Adapté pour tous les écrans

Plus de 50% des utilisateurs visitent un site web sur téléphone, plutôt que sur ordinateur. Il est donc primordial que la visite de l'utilisateur soit optimisée pour ces écrans peu larges. Nous avons repensé la navigation afin de faciliter la visite et les achats dans l'E-commerce. Le site web est également optimisé pour iPad et grands écrans (4 résolutions au total).
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J'ai besoin d'une réalisation comme celle-ci !
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